Eclaircie Agrandir l'image

ECLAIRCIE

978-2-88355-142-8

Nouveau produit

Guy Musy

1962 – 1970 In illo tempore

2011 186 pages, broché

Plus de détails

28,29 CHF TTC

En savoir plus

«J’ai vécu mai 68 à Lausanne comme une fête extraordinaire. Je n’ai pas honte de l’écrire. Voilà pourquoi, j’ai intitulé cette tranche de mes souvenirs «Eclaircie». Pourtant, je n’ai pas grimpé aux barricades… Ce fut pour moi une fête. Une fête religieuse, on m’aura compris. Un grand moment que je ne vivrai sans doute plus jamais, une flambée d’espérance pour nos Eglises, vite retombée dans la morosité et la grisaille.

Le mot «concile» était magique à cette époque. Nous venions d’en sortir. Malgré les atermoiements des dernières sessions, un immense espoir de renouveau et de fraternité avait gagné la chrétienté. Au-delà de ses frontières confessionnelles… Le sillon œcuménique, lentement et sûrement, s’approfondissait en terre romande. On commençait à rêver d’une Eglise unie.»


Avec «Eclaircie», le troisième tome de ses souvenances, après «Souvenirs d’enfance» et «Entre deux mondes», Guy Musy poursuit son œuvre de mémoire. Il revisite ses premiers pas de prêtre dominicain, ses études à Heidelberg et surtout ses cinq années de vie pastorale à l’Université de Lausanne. Une période semée de rencontres, d’événements et de découvertes en Romandie, mais aussi en Algérie, en Amérique latine et dans la banlieue marxiste de Marseille. Un périple sinueux qui conduira l’auteur à prendre un jour le chemin du Rwanda.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis