Denise Sonney 2023, 112 pages En vente en librairie et à la boutique du...
978-2-88355-173-2
Nouveau produit
Témoignage
Micheline Repond
2015 200 pages, broché, couverture à rabats
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Un jour, sa vie bascule.
Depuis plusieurs mois, Florence sent qu’elle perd pied. Coupée progressivement de toutes ses attaches affectives, elle fait l’expérience de la solitude totale, angoissante, terrifiante. Destructrice. A bout de force, perdue dans un tunnel sans issue, elle décide de mettre fin à ses jours, emportant avec elle son fils qu’elle aime plus que tout. Florence survit à son suicide. Elle est condamnée à treize ans de réclusion pour assassinat. Après des années d’errance psychique et de désirs suicidaires, elle décide, en prison, de vivre encore, de comprendre ce qui l’a happée dans l’horreur. Elle décide de se reconstruire pour que, une fois libérée, sa vie ait un sens.
C’est ce long parcours de souffrance d’où perce enfin une lumière d’espoir qu’elle a choisi de nous livrer.
EXTRAIT
Sur la couverture, une mère et son enfant. La mère c’est moi, l’enfant c’est mon fils. Mon fils que j’aime, mais qui n’est plus là. Plus de ce monde. Il est mort par mes mains. De la prison où je suis en détention depuis l’hiver 2007, je veux témoigner de mon histoire. Une histoire comme toutes les histoires, jusqu’au jour où tout a basculé dans l’horreur. Aujourd’hui, j’émerge des tréfonds du vide, je me reconstruis lentement. J’ai envie de partager mon expérience.
Micheline Repond est enseignante, médiatrice scolaire et formatrice. Passionnée par les récits de vie, elle a accompagné Florence dans le lent et difficile dévoilement de l’intimité de sa trajectoire de vie. Elle est aussi l’auteure de Assassinées à Maracon, dimanche 19 juin 1949, Au coeur de la maternité, Michel Lachat, le Juge et les mineurs et Rencontres au coeur de l’humain, parus aux Editions La Sarine.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.